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Politique en matière d'accessibilté

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Les personnes moins mobiles doivent aussi pouvoir utiliser facilement les transports en commun. Il ne s’agit pas seulement des utilisateurs de fauteuil roulant, mais aussi des personnes avec une poussette, des voyageurs avec de nombreux bagages ou des personnes dont la mobilité est temporairement moindre, par exemple en raison d’une jambe cassée.

C’est pourquoi nous visons une amélioration permanente de nos services, sans qu’un traitement particulier ne soit nécessaire pour certains voyageurs.

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Plan d'orientation en matière d'accessibilité

Le plan d’orientation en matière d’accessibilité trace les lignes de force d’une utilisation facile, sûre et confortable des transports en commun.
Les principales questions prioritaires sont :

  • un rôle clair pour les transports en commun et pour le transport adapté
  • plus de véhicules et d’arrêts faciles d’accès
  • des informations claires concernant le trajet (aussi en ce qui concerne l’accessibilité)
  • une évaluation de l’obligation de réservation pour les utilisateurs de fauteuil roulant
  • un accueil convivial des personnes déficientes
  • une concertation avec les parties prenantes de l’accessibilité
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Collaboration et partenaires

Nous élaborons notre politique en matière d’accessibilité en collaboration avec Inter, l’Agence La Flandre accessible.

Nous faisons également appel à des experts chevronnés pour l’élaboration de notre offre facile d’accès. La mise au point du projet pilote Ligne Plus Mobile a ainsi été encadrée par un groupe de travail composé de représentants des organisations d’utilisateurs. Nous collaborons également avec des experts chevronnés pour l’évaluation de ces projets pilotes. C’est aussi le cas pour des projets innovants tels que les OV-buddy’s et BlueAssist.

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