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FAQ

Qu’advient-il de mon M-ticket lorsque j'achète un nouvel appareil ?

Vous pouvez toujours récupérer votre M-ticket en suivant les étapes décrites ci-dessous :

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  • Téléchargez l'application sur votre nouvel appareil. 
  • Allez dans Mes Billets. Au bas de l’écran, choisissez l’option permettant de valider votre numéro de téléphone. 
  • Introduisez votre numéro de téléphone mobile. Vous recevrez alors un SMS gratuit comportant un code de vérification.
  • Introduisez ce code. Votre numéro de téléphone mobile est maintenant réinitialisé, et associé à votre nouvel appareil.
  • Vos titres de transport M achetés sont alors récupérés, et apparaîtront dans l'application sous Mes Billets
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 Remarque : Avez-vous un nouveau numéro de téléphone ? Nous ne pouvons pas modifier le numéro de téléphone portable associé au(x) ticket(s) M. Par conséquent, vos tickets disponibles ne peuvent donc pas être transférés vers votre nouveau numéro. 
Dans ce cas, installez l'application sur votre nouvel appareil, et introduisez votre ancien numéro de téléphone mobile. Ensuite, les titres de transport M avec les trajets restants apparaîtront à nouveau dans l'application. Dès que vous avez utilisé tous les trajets de votre M-card10, de vos M-tickets ou de votre M-daypass, introduisez votre nouveau numéro de téléphone mobile. Les tickets que vous achèterez par la suite seront associés à votre nouveau numéro de téléphone mobile. Cette opération s’avère nécessaire. En effet, lors d’un contrôle, nos contrôleurs vous demanderont votre numéro de téléphone mobile, ce qui leur permet alors de vérifier auprès de notre service d'assistance si un ticket M a été demandé pour ce numéro. Le service d’assistance envoie parfois un SMS afin de vérifier si le numéro de téléphone mobile mentionné correspond bien à celui du smartphone en question. 

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m-billets (m-ticket, m-card10 & m-daypass)

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